Élections ordinales

Christelle Ratignier-Carbonneil élue vice-présidente du conseil d’administration de l’EMA

Le conseil d’administration de l’Agence européenne du médicament (EMA) a élu comme vice-présidente Christelle Ratignier-Carbonneil, directrice générale de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Elle présidera ainsi au côté du docteur Lorraine Nolan, présidente du conseil d’administration pour une période de trois ans.

  • ANSM
  • 21 Jun 2022
  • A A

    Christelle Ratignier-Carbonneil, docteur en immuno-hématologie, exerce depuis décembre 2020 le poste de directrice générale de l’ANSM, sous nomination du président de la République. Elle a notamment engagé l’ANSM dans une politique d’ouverture à ses publics afin de mieux intégrer l’expertise des patients et des professionnels de santé dans les décisions de l’Agence.

    Organe de gouvernance intégral de l’Agence européenne des médicaments

    « Je suis intimement convaincue qu’une collaboration étroite et une approche partenariale entre les agences nationales telles que l’ANSM et l’EMA sont essentielles pour faire face aux défis actuels et préparer les dix prochaines années à venir. Combinons tous ensemble nos efforts, nos connaissances et nos ressources pour améliorer l’accès aux médicaments et aux dispositifs médicaux : accélérer l’innovation tout en renforçant la sécurité pour tous les citoyens européens », a exprimé Christelle Ratignier-Carbonneil Directrice générale de l’ANSM

    Pour rappel, le conseil d’administration de l’EMA est l’organe de gouvernance intégral de l’Agence européenne des médicaments. Il joue un rôle de supervision et assume la responsabilité générale des questions budgétaires et de planification, de la nomination du directeur exécutif et du suivi du rendement de l’Agence.

    Pour laisser un commentaire, Connectez-vous par ici.
    
    Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied