Grossesse
L’ANSM relance sa campagne sur la grossesse et les médicaments
Il y a un an, l'ANSM lançait sa campagne d'information sur les risques liés aux médicaments pendant la grossesse « Enceinte, les médicaments c'est pas n'importe comment ». Afin de sensibiliser toujours plus largement les femmes enceintes ou en désir de grossesse, ainsi que leur entourage, l’ANSM amorce une nouvelle diffusion des bons réflexes à adopter, tant pendant la grossesse que pendant l'allaitement, pour celles qui en font le choix.
- Par Sarah Roullier
- ANSM
Basée sur une signature « Enceinte, les médicaments c'est pas n'importe comment », cette campagne a pour vocation à inciter les femmes au dialogue avec leur professionnel de santé et à transmettre les quatre bons réflexes à avoir :
- Anticiper sa grossesse avec son médecin ou sa sage-femme
- Ne pas faire d'automédication
- Ne pas arrêter seule un traitement
- Toujours informer de sa grossesse les professionnels de santé consultés.
À l'occasion de cette nouvelle phase, ces messages seront relayés sur l'application mobile WeMoms, qui rassemble une communauté de plus d'un million de jeunes mamans. La vidéo de la campagne fera à nouveau l'objet d'une diffusion sponsorisée sur Youtube afin de sensibiliser les nouvelles femmes enceintes ou en désir d'enfant en 2022.
De nouvelles vidéos seront également mises à disposition pour rappeler que ces bons réflexes s'appliquent aussi à l'allaitement avec la participation de Mme Marianne Benoit Truong Canh, secrétaire générale de l'Ordre national des sages-femmes.